impulsions

Insistez toujours pour consommer trois fois par semaine des légumineusesCependant, peu de personnes y parviennent car, au final, nous optons pour les mêmes plats et nous nous en lassons.

Ils sont idéaux en cuisine, il suffit d’ouvrir son esprit et de se mettre au travail pour déguster des plats délicieux. Nous pouvons opter pour des plats sucrés, salés, froids ou chauds, doivent être vos alliés pour prendre soin de votre santé. Des recettes nutritives, de l’entrée au dessert, différentes combinaisons que vous allez essayer et ajouter à votre livre de recettes dans votre tête.

Les légumineuses sont un aliment essentiel pour nous maintenir en bonne santé, elles contiennent des protéines végétales, des fibres et une grande quantité de nutriments. C’est pourquoi ils doivent être consommés au moins deux ou trois fois par semaine.

Les légumineuses de mille façons

  • Ragoûts aux légumes secsLes ragoûts sont la manière la plus courante d’introduire les légumes secs. Il s’agit d’une bonne combinaison de légumineuses, de légumes, de pommes de terre et de protéines animales qui peut donner de très bons résultats. Ils sont bon marché et peut être associé au cumin pour faciliter la digestion.
  • CrèmesAjoutez une portion de pois chiches ou de lentilles à votre crème préférée. Il donnera le moelleux, la consistance et le goût délicieux.. De plus, si vous faites partie des personnes qui ont du mal à manger des légumes secs, c’est un moyen fantastique de les consommer sans remarquer leur texture farineuse.
  • Purées: Le houmous est devenu un élément de base dans de nombreux foyers et dans les menus quotidiens. Il s’agit d’une option très saine qui consiste à mélanger des pois chiches cuits avec de la pâte de sésame, du citron et du cumin, entre autres ingrédients. Il est idéal comme amuse-bouche et peut être étalé sur du pain ou des légumes.
  • DessertsLes biscuits acceptent aussi les légumineuses avec plaisir, une façon de les introduire est de changer la farine de blé pour de la farine de pois chiches, une variante que les personnes allergiques au gluten utilisent et elles n’ont pas tort. Les desserts sortent délicieux et le goût est varié. De même, les crêpes salées sont également une bonne option. En ajoutant une tranche de jambon de dinde et une tranche de fromage gratiné, votre crêpe deviendra la reine des crêpes. crêpes. En outre, cette farine ne nécessite pas l’ajout d’œufs, c’est pourquoi elle est la farine préférée des végétaliens.