Mal de gorge

Un mal de gorge est peut-être le symptôme le plus désagréable d’un rhume. Avaler de la nourriture devient un tourment et même quelque chose d’aussi facile que de parler provoque de la douleur. C’est très gênant, même lorsque notre gorge est au repos, à cause de la sensation constante d’irritation et de mauvais goût dans notre bouche.

Bien qu’il n’existe pas de remède contre le mal de gorge causé par le virus du froid, il y a il existe des moyens d’aider les gens à se sentir plus à l’aiseVous devrez peut-être aussi prendre d’autres médicaments, comme boire des liquides chauds, vous gargariser avec de l’eau salée chaude, sucer des glaçons ou prendre un médicament en vente libre comme l’acétaminophène, l’ibuprofène ou des bonbons durs.

Toutefois, avant de parier sur l’une de ces méthodes pour soulager un mal de gorge, il faut il est important d’exclure la pharyngite ou une amygdalite. Les symptômes causés par le streptocoque sont généralement plus graves que ceux du virus du rhume et comprennent un mal de gorge soudain, une perte d’appétit, des douleurs lors de la déglutition, une mauvaise haleine, un gonflement des glandes lymphatiques dans le cou ou des amygdales rouges avec des points blancs et de la fièvre. Si vous pensez être atteint d’une pharyngite ou d’une amygdalite, vous devez consulter votre médecin pour commencer le traitement.

Si, par contre, votre mal de gorge s’accompagne d’un écoulement nasal, d’éternuements, de toux, d’un léger mal de tête, de douleurs corporelles légères et de fièvre, vous êtes très probablement causée par le virus du rhume. Et si le mal de gorge se manifeste de lui-même, c’est-à-dire sans autres symptômes, il peut être dû au tabagisme, à la pollution, aux irritants atmosphériques, aux allergies ou à un environnement sec, mais si ce type de douleur persiste, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin pour faire vérifier le tout.