Comment éviter que la chaleur n’aggrave la rétention d’eau ?
Les personnes ayant tendance à rétention d’eau voyez comment, en été, ce problème hormonal est aggravé par la chaleur. Outre le gonflement de zones telles que le ventre et les jambes, l’une des conséquences les plus inconfortables est la prise de poids.
Il ne faut pas non plus oublier les signes qui apparaissent sur le visage, surtout le matin, car après plusieurs heures en position couchée, le fluide se redistribue pour se localiser dans les zones les plus relâchées, comme c’est le cas du paupières. Heureusement, il existe des habitudes qui permettent de lutter contre la rétention d’eau.
Pour que la chaleur ne se traduise pas par une rétention accrue de liquides et une mauvaise circulation, il est essentiel de prendre une régime équilibré qui doit comprendre au moins 1,5 litre d’eau par jour et, très important, le moins de sel possible.
Un autre facteur important pour tenir à distance ce problème qui touche davantage les femmes que les hommes est l’exercice. Le site sédentarité est l’un des plus grands ennemis des personnes ayant une tendance à la rétention d’eau, il est donc essentiel de rester actif.
D’autres actions plus modestes, mais très efficaces, consistent à éviter de porter des vêtements trop serrés et à bouger fréquemment les jambes. jambes si nous sommes amenés à rester assis pendant de longues heures, que ce soit au bureau, à la maison ou dans un moyen de transport.