En plus d’aider lutter contre la chaleur pendant l’étéSi vous êtes nageur, il existe d’autres raisons impérieuses de porter un maillot de bain et de s’entraîner à la natation. La natation est un exercice cardiovasculaire qui augmente l’endurance, la flexibilité et la force.

Si vous voulez améliorer votre masse musculaireSi vous voulez le faire, vous devez savoir qu’il est plus efficace d’aller dans l’eau que sur terre. En effet, l’eau offre une plus grande résistance (12 à 14 % de plus que sur terre) et surtout une résistance constante. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages, suivez ces conseils :

Bien s’équiper

Les lunettes sont essentielles de s’entraîner à la natation, car elles protègent les yeux et facilitent la vision sous l’eau. Il est également important de porter un maillot de bain conçu pour la natation, et non pas ceux habituellement utilisés pour la plage.

Détend le corps

L’étirement fait que le corps s’enfonce trop profondément dans l’eau. Vous saurez que vous vous en sortez bien si vous vos hanches restent près de la surface. A partir de là, essayez d’allonger encore chaque course. Atteignez l’eau, attrapez-la et tirez-la vers l’arrière. Concentrez-vous sur l’obtention de mouvements rapides et efficaces.

Soyez patients.

Au début, il peut être difficile de nager. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression de ne pas nager assez vite. Il vaut mieux se concentrer sur l’acquisition d’une bonne techniqueainsi qu’un bon bagage, avant de fixer des objectifs de vitesse ou de distance.

Essayez les intervalles

Les intervalles de travail et de repos sont une excellente idée pour améliorer la condition physique grâce à la natation. Nagez pendant quelques minutes, puis reposez-vous et recommencez. Essayez d’atteindre une durée totale de 45-60 minutes dans l’eau ou 1 500-2 000 mètres si vous préférez calculer en distance.

Rien au moins deux fois par semaine

Pour obtenir de grands résultats Dans ce sport, il faut essayer de nager au moins deux fois par semaine. Si vous pouvez le faire plus de fois (4 ou 5), c’est mieux.