en cours d'exécution

Apprendre comment brûler plus de calories avec le cardio vous aidera à tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement et à vous débarrasser de ces kilos superflus qui empêchent vos vêtements de vous aller aussi bien que vous le souhaiteriez.

Déplacez votre séance d’entraînement plus tôt dans la journée. Nous savons que cela peut être difficile au début, mais cela paie sous la forme d’une perte de poids. En plus, maintenant qu’il fait beau, ça fait même du bien. Des recherches ont montré que le cardio matinal brûle plus de calories que l’après-midi ou le soir. Parce que nous sommes plus alertes et plus énergiques, nous travaillons plus dur et plus longtemps.

L’entraînement par intervalles est un moyen efficace d’augmenter la dépense calorique. Ne vous en tenez pas à un rythme régulier pendant toute la séance de course, de vélo ou de randonnée. Au lieu de cela, alternance d’étirements rapides et d’étirements de récupération. Balancez vos bras pendant que vous courez ou marchez pour brûler jusqu’à 15 % de calories en plus. Les intervalles sont particulièrement recommandés si vous devez réduire la graisse du ventre.

Si vous voulez brûler plus de calories avec le cardio, il est essentiel que vous ne fassiez pas que du cardio. Combinez-la avec un entraînement musculaireparce que pour une perte totale de calories, il faut aussi développer la masse musculaire. Vous pouvez soulever des poids avec les machines et les haltères typiques de votre salle de sport ou faire des abdominaux, des pompes et des squats une fois par jour ou tous les deux jours. De plus, chaque fois que l’occasion de faire travailler un muscle se présente, ne la manquez pas. Portez les sacs d’épicerie au lieu de pousser un chariot et prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.