Avant d’essayer d’enlever un bouton, vous devez envisager de le laisser suivre son coursqui est généralement de 3 à 7 jours. Et c’est parce que les boutons contiennent de la graisse et des bactéries. Lorsqu’ils sont perforés, leur contenu s’échappe, ce qui peut entraîner la formation d’autres boutons s’ils atterrissent à l’intérieur d’autres pores.

Le fait de toucher les boutons peut également faire pénétrer la saleté et les bactéries plus profondément dans la peau, ainsi qu’introduire de nouveaux types de bactéries qui se trouvaient sur les doigts. Le résultat est un bouton plus rouge, plus enflammé et infecté, qui peut mettre des semaines à guérir, voire pire, peut finir par laisser des cicatrices permanentes.

Comment enlever un bouton en toute sécurité

Seuls les dermatologues et les esthéticiennes savent comment enlever les boutons en toute sécurité. Ils utilisent des gants et une aiguille stérile à cet effet. Ils en retirent ensuite le contenu à l’aide d’un instrument spécial. Par conséquent, la meilleure option est de se tourner vers les professionnels.

Il est cependant parfois très difficile de résister à la tentation de faire sauter ce bouton lumineux sur la joue, le nez ou le menton sans y être invité. Si vous êtes déterminé à le faire, nous vous encourageons à prendre les précautions suivantes:

  • N’essayez pas d’enlever votre tibia trop tôt. Attendez que sa tête devienne blanche et ferme. Cela signifie que le pus est proche de la surface et prêt à être drainé.
  • Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude et au savon. Utilisez une brosse à ongles pour vous assurer qu’ils sont exempts de bactéries avant qu’ils n’entrent en contact avec le bouton.
  • Stérilisez une aiguille droite avec une allumette ou un briquet. Laissez-le refroidir et nettoyez-le avec de l’alcool. Versez aussi quelques gouttes sur vos doigts.
  • Séchez vos doigts et enveloppez-les dans un mouchoir propre. Tenez l’aiguille parallèlement à la surface de votre peau et percez doucement le centre blanc du bouton.
  • Avec vos doigts, appuyez doucement autour du trou. Si le pus ne sort pas facilement, cela signifie que le tibia n’est pas encore prêt à éclater, c’est pourquoi il faut s’arrêter et réessayer plus tard.
  • Appliquez un peu d’alcool sur le grain, maintenant neutralisé.