Resfriado

Le temps des rhumes et des grippes est venu. Des maladies qui, bien que considérées comme bénignes, peuvent nous faire sentir assez mal pendant trois ou quatre jours, parfois plus. La mise en pratique de ces conseils est une excellente stratégie pour ne pas attraper un rhume.

En rapport avec la nourriture et d’autres habitudes quotidiennes, ce sont des choses très simples, mais extrêmement efficaces, qui vous devriez essayer, si vous ne voulez pas qu’un rhume ou une grippe vous empêche de jouer pendant plusieurs jours.

Lavez-vous les mainsL’habitude est très importante, surtout pendant la saison du rhume et de la grippe. Lavez-vous les mains et faites-le souvent, surtout après vous être trouvé dans des lieux publics comme le métro ou un supermarché. Ayez toujours avec vous un désinfectant pour les mains sans eau pour vous assurer de toujours garder vos mains désinfectées lorsque vous êtes loin de chez vous.

Dormir suffisammentSystème immunitaire : le système immunitaire est affaibli si la personne dort moins de 7 heures par jour. Cela augmente le risque de rhumes pendant les mois froids. Le sommeil n’est pas seulement important pour la prévention, mais aussi pour la récupération après une maladie.

Manger des aliments qui renforcent votre immunitéGardez le froid à distance avec une tasse de thé vert chaud avec un soupçon de gingembre et de citron ou prenez un agrume juteux en guise de collation. Votre corps a besoin d’aliments qui renforcent l’immunité pour combattre les virus pendant l’hiver.

Nettoyer souventDésinfection de la maison et du bureau : nous devons continuer à désinfecter notre maison et notre bureau de la même manière que nous le faisons pour nos mains et notre corps en général. Le lieu de travail est particulièrement important, car un espace commun signifie des germes partagés. Soyez donc extrêmement propre pour empêcher les virus d’entrer dans votre corps.

Garder ses distances avec ses amis maladesVous pouvez leur apporter une soupe chaude et faire leurs courses pendant qu’ils se reposent, mais gardez les câlins et autres contacts physiques pour quand ils seront débarrassés des germes. C’est la façon la plus intelligente d’éviter d’attraper la grippe.