Dépression

Il est de coutume qu’une femme, lorsqu’elle entre dans la maison. ménopauseL’humeur dépressive, malgré le fait qu’elle ne puisse oublier que c’est relativement normal. C’est important, car les humeurs dépressives non traitées peuvent conduire à des épisodes de dépression. dépression et même des problèmes physiques.

Le site dépression touche 25 % des femmes à un moment donné de leur vie, une proportion bien plus élevée que celle observée chez les hommes. La dépression risque d’être une maladie débilitante, limitant gravement l’activité quotidienne.

Index

  • 1 Symptômes de la dépression
  • 2 Les causes de la dépression

Les symptômes de la dépression

Symptômes de la dépression dépression pendant la ménopause sont les suivants :

  • 2 semaines ou plus d’un état d’esprit déprimé,
  • une diminution de l’intérêt ou du plaisir pour les activités,
  • changement d’appétit,
  • changement des habitudes de sommeil,
  • fatigue ou perte d’énergie,
  • difficulté à se concentrer,
  • des sentiments excessifs de culpabilité ou de dévalorisation,
  • des pensées suicidaires, de l’agitation et une irritabilité extrême.

Beaucoup de ces symptômes de dépression sont cachés et mêlés aux symptômes de la ménopause, notamment les problèmes de sommeil, les symptômes physiques tels que les bouffées de chaleur, la fatigue, l’irritabilité, l’anxiété et les difficultés de concentration. Il y a des femmes qui souffrent inutilement parce qu’elles pensent que ces troubles font partie du vieillissement et n’ont pas recours à une traitement qui peut résoudre la plupart de ces problèmes.

Les causes de la dépression

Il existe différentes théories qui expliquent l’apparition de la dépression. dépression pendant la ménopause. Par exemple, les psychologues traditionnels disent que le principal provocateur est le syndrome du nid vide, c’est-à-dire la femme qui a l’impression que ses enfants n’ont pas besoin d’elle, qu’elle n’a rien d’intéressant à faire et qu’ils ne se sentent pas indispensables. Toutes ces pensées et ces sentiments l’amènent à nourrir des sentiments d’inutilité, de perte et de tristesse.

Les scientifiques biologiques, quant à eux, se concentrent sur les effets tels que la fluctuations hormonal qui influencent l’humeur d’une femme, puisque c’est une période où les ovaires produisent moins d’œstrogènes. Les œstrogènes interagissent avec les substances chimiques présentes dans le cerveau, qui affectent l’état d’esprit. Chez certaines femmes, la réduction des œstrogènes au cours de la ménopause peut provoquer une… dépression. Les bouffées de chaleur et l’insomnie pendant cette transition peuvent également provoquer des troubles émotionnels.