Si vous cherchez à perdre du poids, l’une des mesures que vous devez connaître est la façon de calculer votre taux de graisse corporelle. Il est important de savoir la quantité de muscles, d’eau et de graisse que possède votre corps.

Sur Internet, nous trouvons de nombreuses formules qui nous indiquent comment nous pouvons savoir, mais elles ne sont généralement pas très précises ou peuvent varier d’une personne à l’autre sans savoir si c’est vrai. Ensuite, nous vous disons quels sont les moyens de calculer votre graisse temporaire.

 

Votre composition corporelle est très importante, c’est pourquoi nous allons vous dire comment vous pouvez facilement calculer votre pourcentage de graisse.

Comment calculer votre taux de graisse corporelle

Plus votre pourcentage de graisse est faible, au minimum pour être en bonne santé, vous aurez une meilleure apparence physique et vous vous sentirez mieux.

Voici comment vous pouvez le calculer simplement.

Calculer à l’œil nu

Une méthode simple et peu coûteuse que tout le monde peut utiliser. Ce n’est pas fiable parce qu’il s’agit d’une estimation, vous regardez la photo et observez à quel genre de corps vous ressemblez le plus.

Biompedance électrique

La biompedance est une méthode qui existe pour calculer le pourcentage de graisse corporelle. Ce système envoie de petites impulsions électriques dans le corps et mesure le temps qu’elles mettent à revenir.

La masse sans graisse contient plus d’eauCela permet de conduire l’électricité plus facilement, contrairement au tissu adipeux qui coûte beaucoup plus cher. Si vous avez plus de masse musculaire et moins de graisse, l’impulsion électrique reviendra plus tôt.

Plus le temps de réponse est court, mieux nous sommes physiquement.

Ce type de la mesure sert d’approximation et permet d’évaluer si des progrès sont réalisés pendant un régime ou non. L’idéal est d’utiliser ce système avant de commencer le régime pour déterminer et connaître le pourcentage de graisse corporelle dont nous disposons et de le comparer ensuite à nos progrès.

Cette procédure est abordable et facile à utiliser, et peut également servir d’outil pour évaluer vos progrès. Cependant, les données qu’il nous montre ne sont pas les plus fiables de toutes.

Il existe deux types de biompedance L’électrique ne mesure pas tout le corps, il ne donne donc pas toutes les valeurs générales mais seulement certaines zones, comme le bas du tronc. Et l’autre type, c’est le l’échelle de Tania, qui mesure quatre points différents afin que les données qu’il génère soient plus fiables.

Plicomètre

Cet outil ou système est utilisé pour mesurer l’épaisseur de la peau, des différentes zones que nous souhaitons mesurer. Cela nous aide à faire une estimation de notre pourcentage de graisse par une formule.

L’une des méthodes les plus accessibles et les moins chères, mais aussi les plus fiables, il suffit d’être capable d’effectuer les mesures correctement.

Voici ce que nous avons à dire quelles sont ces formulesque vous devez connaître pour effectuer ces calculs de la manière la plus simple possible.

De nombreux sites web vous montrent ces formules ou calculateurs pour calculer le pourcentage de graisse corporelle, il suffit de mettre vos mesures de taille et quelques autres données. Nous vous mettons en relation avec une calculatrice pour que vous puissiez le découvrir rapidement.

Ces calculateurs pour le calcul du pourcentage de graisse corporelle ne sont pas très utiles, tout comme le calcul de IMC, ou indice de masse corporelle.

Ces méthodes ne sont pas du tout fiables, elles ne font que nous rapprocher d’une petite réalité qu’il vaut mieux ignorer. Cependant, malheureusement, les méthodes les plus fiables sont celles auxquelles la grande majorité des gens n’ont pas accès car elles sont très coûteuses.

Excès de graisse corporelle

Un excès de graisse corporelle peut présenter un risque pour notre santé, et cela ne signifie pas que si l’on a un pourcentage élevé de graisse, on est obèse et si l’on n’est pas mince, on trouve des personnes présentant un faible taux de la masse musculaire et de fortes doses de graisse, même si l’on est mince.

Idéalement, vous devriez vous rendre dans un nutritionniste pour nous conseiller sur le type d’alimentation à faire pour être en forme, en outre, ils disposent de machines et d’appareils très fiables pour indiquer exactement la quantité de graisse et pour contrôler notre évolution.

Faites du sport au moins trois fois par semaine, choisissez celui que vous préférez, que ce soit la marche, la natation, le vélo ou les séries au gymnase. Toujours l’accompagner d’une alimentation saineLa Commission a également élaboré une série de lignes directrices, qui couvrent tous les groupes d’aliments afin de ne pas présenter de lacunes de quelque nature que ce soit.

Le corps doit accumuler de la graisse, c’est-à-dire qu’il doit avoir ses réserves de graisse pour rester en bonne santé, mais si nous en faisons trop, cela peut conduire à des maladies telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité et la dépression. les triglycérides, des artères bouchées, la fatigue, l’épuisement, apnée du sommeil, augmentation des brûlures d’estomac, etc.

Elle opte donc pour un style de une vie saine et commencez à prendre soin de vous dès aujourd’hui.