Lait

Saviez-vous que la consommation de produits laitiers a un impact important sur la santé des personnes ? Ce sont les avantages que l’on constate généralement lorsqu’il est contrôlé ou complètement éliminé du régime alimentaire :

Si vous vous sentez souvent lourd, fatigué, ballonné ou apathique, diminuer ou éliminer les produits laitiers de votre alimentation peut résoudre le problème. De nombreuses personnes ont retrouvé leur énergie physique et mentale. après avoir abandonné le lait.

La consommation de lait a été liée au développement de plusieurs types de cancer.. Les femmes qui consomment beaucoup de produits laitiers ont 32 % plus de risques de développer un cancer de l’ovaire que celles qui n’en consomment pas ou ne dépassent pas 3 portions par mois. Les hommes sont 2,2 fois plus exposés au cancer de la prostate.

Ne pas consommer de produits laitiers favorise la digestion.L’intolérance au lactose provoque des douleurs d’estomac, des ballonnements, des gaz, des diarrhées et des nausées. Et l’on estime que 70 % de la population mondiale souffre d’un certain degré d’intolérance au lactose.

Contrôlez votre consommation de ces produits aide à prévenir les maladies digestivesnotamment le syndrome du côlon irritable et la constipation chronique, dont le risque monte en flèche chez les personnes ayant une consommation élevée.

De nombreuses personnes ont connu une perte de poids après avoir adopté un régime sans produits laitiers. Certaines études établissent un lien entre les produits laitiers et l’obésité.Il faut toutefois garder à l’esprit que pour rester en forme, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Il ne suffit pas de ne pas boire de lait, même si cela peut aider.