mercure

Le mercure est naturellement présent dans le air, terre et même dans le eauPour cette raison, il est compréhensible que les animaux et même nous-mêmes puissions avoir de légères doses de mercure dans notre corps.

Il faut être très prudent avec cet élément car il peut provoquer des maladies très graves, comme le La maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer ou même le Autisme. À l’origine, la composition de nombreux plombages dentaires contenait 50 % de mercure, un fait qui effraie tout le monde aujourd’hui.

Le mercure existe à l’état naturel, mais les grandes quantités que la planète possède de cette substance sont produites par l’activité humaine, elles proviennent de la combustion du charbon dans les centrales électriques et les poêles, productions industriellesetc.

Index

  • 1 Le mercure dans ces produits et aliments
  • 2 Si on avale du mercure, que se passe-t-il ?

Le mercure dans ces produits et aliments

  • Pesticides et herbicidesCes deux produits sont “nécessaires” pour préserver un produit des insectes afin qu’ils ne l’abîment pas, mais ils ajoutent du mercure aux aliments que nous consommons ensuite.
  • Émissions industrielles
  • Certains cosmétiques destiné à éclair éclair éclairer le ton de peau
  • Produits désinfectants et pharmaceutiques
  • Batteries, batteries, thermomètrestubes fluorescents, etc.
  • Obturations dentaires
  • Poissons : les poissons les plus riches en mercure sont les suivants thon, bar, requin, espadon. D’autres qui en contiennent, mais en plus petites quantités, sont les sardines, les anchois et les poutargues, bien qu’il faille souligner qu’il faudrait manger de grandes quantités de poisson pour qu’il nous soit nocif.

Si on avale du mercure, que se passe-t-il ?

Le site effets toxiques dépendra de l’âge de la personne qui l’ingère et de la manière dont elle l’a ingéré. Le prendre directement n’est pas la même chose que l’inhaler, par exemple. S’il est inhalé, notre système digestif et nerveux ainsi que nos poumons seront affectés.

Si le mercure est absorbé, nous pouvons souffrir de tremblements, perte de mémoire, insomnieinsuffisance rénale, dysfonctionnement moteur et cognitif.

Si vous êtes enceinte, il est très important de rester à l’écart de tout produit qui pourrait en contenir car cet élément peut affectent directement le développement du fœtus.

Ce n’est pas absurde, nous devons… être prudent et être sur nos gardes, de faire attention aux petits pour qu’ils ne jouent pas avec des produits qui en contiennent.