4 produits de beauté à jeter immédiatement
Rafraîchissez votre vanity de salle de bains en jetant ces produits de beauté. Conseils de notre partenaire www.grainsdebeauté.net.
Lorsque vous avez envie de vous organiser, n’oubliez pas un endroit qui a vraiment besoin d’être vidé : vos armoires de salle de bains remplies de produits de beauté que vous stockez depuis les années 90. Mis à part quelques indications évidentes qu’il est temps de jeter un produit de beauté (ne me dites pas que vous gardez des lotions qui étaient beiges mais qui sont maintenant jaunes et sentent mauvais), il peut être un peu difficile de dire ce qui doit aller et à quoi nous pouvons nous accrocher.
Je suis assez protectrice sur mes produits, réticente à passer même la plus petite goutte de crème BB restante, mais si l’un des produits se trouvant dans vos sacs de maquillage ou tapissant les étagères de votre salle de bain entrent dans l’une de ces quatre catégories, il est temps de le jeter dès que possible. Vous libérerez de l’espace dans votre salle de bains encombrée et probablement même votre peau.
Produits de beauté périmés
Si vous n’avez jamais su chercher une date de péremption sur vos cosmétiques, vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’étiquettes sur les produits utilisent des symboles que nous n’avons pas l’habitude de voir sur d’autres articles que nous nous attendons à voir expirer, comme les aliments. Pour rendre les choses un peu plus inattendues, certains produits n’expirent pas et ne sont pas étiquetés du tout.
Mais si vous voyez une petite image qui ressemble à un pot ouvert, il y aura un numéro qui vous dira combien de temps la formule est bonne pour une fois que vous l’avez ouverte (en supposant que vous l’avez stockée correctement). Une fois que vous ouvrez un produit, l’air commence à s’oxyder, ce qui diminue son efficacité avec le temps.
Je suppose qu’il est temps de dire au revoir à toutes ces ombres à paupières que ma voisine m’a données au lycée….
Produits de beauté qui irritent votre peau
Si un produit de beauté irrite votre peau ou provoque une réaction inconfortable, vous ne devriez pas continuer à l’utiliser dans l’espoir que votre visage a juste besoin de temps pour s’habituer à une nouvelle lotion ou formule. Certains produits peuvent vous donner un léger picotement, mais la sensation de brûlure n’est pas quelque chose à laquelle votre peau s’habitue – ou devrait s’habituer.
Avant d’utiliser un produit pour la première fois, les dermatologues recommandent d’effectuer des tests épicutanés sur une partie de votre corps qui est plus cachée, comme derrière vos genoux ou sur votre ventre, au cas où une réaction surviendrait. Si quelque chose finit par vous donner une réaction négative, vous devriez vérifier les ingrédients pour certains contrevenants communs comme le parfum et le propylène glycol pour voir si vous pouvez identifier quel allergène vous devez éviter avec les futurs achats de beauté.
Comme toujours, consultez un dermatologue si votre peau présente des symptômes ou des effets secondaires problématiques.
Produits de beauté qui n’ont pas été stockés correctement
Vous savez peut-être déjà que des choses comme les suppléments doivent être conservés au réfrigérateur pour assurer une certaine température, mais bon nombre de vos autres produits de beauté essentiels nécessitent également des conditions de conservation particulières.
Pour que vos produits à base de rétinol et de vitamine C durent plus longtemps, vous devriez les conserver au réfrigérateur, tandis que les produits contenant des exfoliants et des huiles chimiques ne devraient jamais être exposés directement à la lumière du soleil, car cela les réchauffera et décomposera les ingrédients, ce qui leur fera perdre plus rapidement leur efficacité.
Produits de beauté que vous n’utilisez pas
Aussi difficile que ce soit de jeter un mascara qui n’a été utilisé qu’une poignée de fois, si vous avez essayé un produit de beauté et que vous ne l’aimez pas, vous avez le choix : essayez de le retourner ou, malheureusement, de le jeter.
Vous ne devriez pas donner des produits de beauté usagés à des amis ou à des membres de votre famille parce que vous pourriez, sans le savoir, leur transmettre une infection, surtout avec du maquillage comme du rouge à lèvres, du mascara et des crayons eye-liner.
Pour les produits de beauté non ouverts dont vous avez décidé de ne pas vouloir pour quelque raison que ce soit, il existe des organismes de bienfaisance qui distribuent des cosmétiques inutilisés aux femmes dans le besoin, et s’associent à d’autres organismes pour aider les bénéficiaires à se préparer aux entrevues et améliorer leur qualité de vie.
Tous les conseils pour prendre soin de votre peau cet hiver : Quels soins de la peau après le sport par temps froid ?