Réveils nocturnes

Les gens passent par des phases où ils n’ont aucun problème pour s’endormir au moment du coucher, mais, à 3 ou 4 heures du matin, ils se réveillent et ont beaucoup de mal à se rendormir..

C’est ce qu’on appelle les réveils nocturnes et… peut vous rendre totalement épuisé le matin.parce que vous n’avez pas réussi à donner à votre corps les heures de sommeil dont il a besoin pour se réparer.

Le stress est presque toujours à l’origine des difficultés à se rendormir lorsque vous vous réveillez la nuit. Pour le réduire, pratiquez régulièrement le yoga ou un exercice qui vous déstresse.. Noter sur une feuille de papier les tâches en suspens avant d’aller se coucher aide également à évacuer le stress du corps, en le remarquant dans un esprit plus calme et totalement dédié au sommeil.

La lumière des écrans interfère avec la production de mélatonine.l’hormone du sommeil. Il est donc important de renoncer à jouer avec son smartphone ou sa tablette pour passer une bonne nuit de sommeil. Pour se détendre au lit, il est préférable de lire un livre ou d’écrire dans un journal.

Quand tu te réveilles la nuit, ne regardez pas l’horloge toutes les deux minutes. Voir les minutes défiler et ne pas pouvoir se rendormir crée un sentiment de stress et de frustration qui ne fait qu’aggraver la situation. Cachez les horloges et concentrez-vous sur votre respiration afin de ne pas déclencher une plus grande nervosité due au manque de sommeil.

En vieillissant, les hommes et les femmes constatent que leur besoin d’uriner la nuit augmente, ce qui, associé à un sommeil plus léger, constitue un obstacle majeur à une bonne nuit de sommeil. Évitez d’avoir à vous lever au milieu de la nuit pour aller aux toilettes. en renonçant à tout type de boisson quelques heures avant le coucher..