3 remèdes maison pour l’irritation du cuir chevelu
De nombreuses personnes souffrent de psoriasis du cuir chevelu et d’autres formes d’irritation. La desquamation, les démangeaisons et les rougeurs sont parmi ses effets les plus désagréables. Mettre en pratique certaines de ces mesures trois remèdes maison pour soulager les irritations du cuir chevelu et donnez un coup de pouce à votre tête.
L’huile d’olive aide à détacher les squames associées au psoriasis. De plus, il adoucit et ajoute de la brillance. Massez une ou deux cuillères à soupe directement dans le cuir chevelu. Laissez agir pendant environ 10 minutes et peignez les cheveux pour enlever les écailles détachées. Vous pouvez ensuite le laver. Si la démangeaison est forte, laissez le masque toute la nuit. Utilisez un bonnet de douche pour éviter de tacher l’oreiller.
Une étude a révélé que les sels d’Epsom (sulfate de magnésium) aidaient à améliorer la barrière cutanée des personnes atteintes de maladies inflammatoires comme le psoriasis. Mélanger les sels d’Epsom avec l’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Frottez doucement une petite quantité de ce mélange sur le cuir chevelu une fois par semaine ou une fois par jour, selon la gravité des plaques. Ensuite, lavez vos cheveux. Vous pouvez conserver ce gommage fait maison dans un récipient hermétique et ajouter du sel si nécessaire, car il se dissout avec le temps.
Distillé à partir des feuilles d’une plante originaire d’Australie, l’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il est donc utile de contribuer à préserver le cuir chevelu des infections qui peuvent résulter du grattage. Si vous avez des pellicules, du psoriasis ou des démangeaisons, mélangez une partie pour 10 d’huile d’olive et frottez les zones affectées avec un coton. Laissez agir pendant cinq minutes avant de rincer.