SIESTA

Le site siesta a toujours été associé à la paresse et au farniente, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Cette habitude, espagnole à la base, a réussi à traverser les frontières et à conquérir une grande partie de la population européenne. Selon plusieurs études, 25% des Allemands et 16 % des Italiens pratiquent cette habitude saine. Quant à la FrançaisEntre 30 et 40 % d’entre eux affirment le pratiquer de temps en temps.

Les experts recommandent un sieste de 20 minutes après le déjeuner afin d’être plus performant dans les activités de l’après-midi. Nous ne parlons pas de mettre votre pyjama ou de vous mettre au lit. Il s’agit plutôt de s’allonger sur le canapé, dans un endroit calme et confortable. Par ce simple geste, la sieste est présentée comme le meilleur médicament naturel car elle apporte beaucoup de avantages les avantages pour la santé.

Gagner dans la santé

Selon certaines études, il a été prouvé que la pratique régulière de la siesta aide à réduire le stress et prévient la possibilité de souffrir de maladies cardiovasculaires. En outre, grâce à cette habitude, le processus d’apprentissage est rendu plus sûr et plus facile, la créatifLe fait est que certains professionnels pensent que le fait d’incorporer la sieste dans les entreprises, serait favorable afin d’augmenter ou d’améliorer l’efficacité de l’entreprise. productivité.

L’ajout de 20 ou 30 minutes de dormir à 8 heures du soir aide à garder la mémoire vive pendant l’après-midi, soulage les tensions, détend l’esprit et élimine la fatigue physique et mentale. Les personnes qui se réveillent après une sieste ressentent un sentiment de bien-être, tout en combattant les radicaux libres, ce qui prévient le vieillissement.

Il suffit de regarder votre visage lorsque vous faites le siesta pour se rendre compte qu’elle reflète la luminosité, la fraîcheur et le optimisme. Après ce petit moment de sommeil, vous pouvez recharger vos batteries pour affronter le reste de la journée.