Vie pratique

Sèche cheveux Dyson Supersonic, test 2018 – est-ce qu’il en vaut la peine ?

Si vous avez les cheveux crépus, cela va changer votre vie….

Pour ceux qui ne peuvent pas comprendre les cheveux du ” deuxième jour “, une séance de séchage quotidienne de 20 minutes peut représenter plus de cinq jours de votre vie par année – et ce, avant même que vous ayez sorti les lisseurs.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic promet de réduire ce temps et peut-être même de remplacer les fers à repasser chauds – mais, à 399€ la pièce, ce n’est pas exactement un achat rapide, alors nous avons décidé de répondre à la question : est-ce que cela vaut la peine ? Notre partenaire www.beautevalley.com nous dit tout.

Qu’avez-vous pour votre argent ?

Le Dyson Supersonic est livré emballé avec une gamme d’accessoires soigneusement emballés, y compris un tapis chauffant, un crochet de suspension et trois accessoires :

  1. Un diffuseur – contrôle, adoucit et diffuse le flux d’air, parfait pour accélérer le séchage à l’air ou tirer le meilleur parti de vos boucles naturelles en prévenant les frisottis.
  2. La buse de lissage vous permet de sécher grossièrement avec les doigts tout en maintenant un fini lisse en contrôlant le débit d’air – moins de vitesse, pas de souffle d’air indiscipliné.
  3. Le concentrateur de coiffage est une buse super fine qui projette l’air dans une direction et vous permet de lisser les cheveux avec une brosse ronde.

Les attaches se clipsent magnétiquement, ce qui rend la commutation très efficace.

Sur le sécheur lui-même, il y a une gamme de boutons qui vous permettent d’augmenter la vitesse ou la chaleur ; trois réglages de vitesse et quatre niveaux de chaleur sont indiqués par de minuscules lumières – très lisses.

Ce qui est bien aussi avec ce sèche-cheveux, c’est qu’il a une très longue laisse, donc vous pouvez le brancher dans des endroits encombrants et toujours atteindre le miroir.

Quelque chose que Dyson a fait, ce qui ajoute vraiment à ce forfait de luxe, c’est de créer une série de vidéos YouTube utiles (simples, informatives, pas naff) sur sa chaîne Dyson Hair qui vous conseillent sur la façon d’utiliser chaque accessoire, quels réglages de chaleur et de débit d’air fonctionnent mieux, et comment tirer le meilleur de vos cheveux naturels grâce au coiffage.

Qu’est-ce qui le rend différent ?

L’apparence du Dyson Supersonic le distingue à plus d’un titre : le moteur est dans la poignée au lieu de la tête. C’était une décision intelligente, puisque ce placement rend habituellement les sèche-cheveux si lourds et cause des maux de bras. Il est nettement plus léger en général aussi, ce qui est apparemment dû à un moteur plus compact.

Grâce à ce placement, les mèches de cheveux précieux sont beaucoup moins susceptibles d’être aspirées dans le ventilateur – ce qui arrive beaucoup trop souvent avec un sèche-cheveux normal et est vraiment très dévastateur quand il le fait.

Le seul problème avec cette structure est que le mouvement typique des brins roulés en continu entre la brosse et la buse est perturbé. J’ai trouvé cela déconcertant au début, mais après avoir regardé les vidéos du tutoriel, il est devenu beaucoup plus évident comment utiliser le sécheur. Et, bien sûr, il faut s’y habituer. Quoi qu’il en soit, l’échange de douleurs au bras en vaut la peine.

Le Dyson Supersonic dispose également d’un microprocesseur intégré dans lequel la température de l’air est mesurée et régulée 20 fois par seconde. Ceci, à son tour, aide à prévenir les dommages causés par la chaleur extrême. Vous remarquerez qu’il n’y a pas d’odeur de brûlé redoutée, même après de longues périodes d’utilisation, et vos cheveux auront l’air brillant…mais plus de cela plus tard.

Il est si rapide que ça ?

Tous ceux qui ont passé en revue ce sèche-cheveux ont été émerveillés par sa rapidité.

Je l’ai mis à l’épreuve, le chronométrant par rapport à mon ancien sèche-cheveux. Ils ont tous les deux pris 19 minutes. Certes, le Dyson m’a fait coiffer professionnellement à l’époque, mon vieux sèche-cheveux pas tant que ça.

Le Dyson Supersonic ne souffle pas vos cheveux comme un coup de vent ; les buses dirigent le flux d’air précisément pour obtenir un fini super lisse, en moins de temps qu’un sèche-cheveux normal.

Après l’avoir essayé après la coupe de cheveux (avec une coupe considérable de huit pouces coupés), j’ai été fait en dix. Le problème initial résidait probablement dans la maniabilité de mes propres serrures.

Il est si silencieux que ça ?

Les plaintes que je recevais de mon petit ami avant, pendant et après le séchoir à cheveux le soir étaient peut-être exagérées, mais elles ont définitivement réussi à m’écarter de la tâche.

Il remarque maintenant à quel point le son est beaucoup moins perturbateur – nous pouvons même avoir une conversation sur le ronronnement fort.

Personnellement, j’avais espéré quelque chose d’encore plus silencieux (peut-être que je m’attendais à des miracles) qui me permettrait de regarder Netflix simultanément – le Dyson Supersonic n’est pas assez silencieux pour regarder la télé.

Cependant, il est indéniable que le Dyson Supersonic a marqué une amélioration significative des niveaux de bruit et qu’il aide peut-être à harmoniser les foyers du monde entier… juste une idée.

Quels sont les avantages pour vos cheveux ?

La plus grande victoire pour Dyson n’est pas le son ; c’est ce qu’il fait à vos cheveux. Et les avantages sont difficiles à ignorer.

De nombreuses marques de beauté prétendent avoir inventé des technologies pour le bénéfice de vos cheveux ou pour prévenir les dommages. L’offre de Dyson est un microprocesseur intégré qui mesure et régule la température de l’air 20 fois par seconde. Cela permet d’éviter les dommages causés par la chaleur extrême et de protéger la brillance naturelle.

Mes lisseurs prétendent faire la même chose, mais je n’ai jamais remarqué une énorme différence. Ce sèche-cheveux, cependant, est incroyable. J’ai normalement besoin de deux pompes d’huile marocaine pour apaiser sa texture de paille et ses envolées lisses, mais après avoir utilisé le Dyson, aucune n’était nécessaire du tout.

En plus de réguler la température, l’utilisation de la buse de lissage aide vraiment à empêcher les follicules pileux d’être perturbés, dirigeant la tige capillaire vers le bas et emprisonnant l’humidité.

De plus, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser des lisseurs de cheveux par la suite (une partie essentielle de ma routine), ce qui m’a fait gagner du temps et m’a fait économiser des dommages supplémentaires à mes cheveux. Gagne, gagne, gagne.

Verdict :

Le Dyson n’est pas bon marché, mais si vous cherchez à cocher des cases et de rendre la vie plus pratique, il vaut chaque centime.

Pour ceux qui sont pressés, qui veulent combiner le lissage et le séchage, et qui ont besoin d’une existence plus paisible – achetez-le.

D’après ce que j’ai lu dans les revues de consommateurs, ceux qui ont des cheveux super lisses ou plats ne profiteront peut-être pas tant de ses qualités (les cheveux lisses sont déjà très brillants parce que la structure des mèches est lisse, ce sont les follicules rugueux qui tiennent une vague ou une boucle).

Cependant, si vous avez les cheveux crépus que vous voulez apprivoiser dans des mèches lisses et savoureuses, le sèche-cheveux Dyson Supersonic va changer votre vie.